Les Enfants

La kinésiologie est méthode douce et qui s’applique à tout le monde, il y a pas besoin d’attendre que votre enfant soit en capacité de parler ou de rester allongé pendant 1h sans bouger.

Moi même maman d’un garçon, je me suis spécialisée dans les différents blocages que les enfants peuvent rencontrer durant leurs développement et leurs apprentissages.

Les problèmes de sommeil, cauchemars, la séparation ( au couché, a l’école, chez nounou, à la crèche, stress quand maman/papa ne sont plus dans la pièce…), pipi au lit, grosse colère….

Derrière ces problématiques se cache un stress enregistré inconsciemment qui rappel au corps une situation passé et qui a généré une angoisse ou une peur.

J’utilise différents outils comme:

le Brain gym

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Mise au point aux Etats-Unis par le chercheur Paul Dennison, la « Brain Gym » propose donc d’utiliser le corps pour mieux apprendre : ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs vertus.
Certains aident à évacuer les tensions pour mieux se concentrer. D’autres favorisent la compréhension et la mise en mémoire en stimulant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux lire ou à équilibrer les émotions …

  • je lis sans comprendre
  • je dois me concentrer pour écouter mes cours et cela me demande beaucoup d’énergie
  • je suis stressé, angoissé de pendre la parole en public
  • je suis couché sur la table pour écrire
  • j’écris très lentement alors que les camarades ont fini….

 

Les réflexes archaïques ou primitifs

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Un réflexe est une réaction motrice rapide et involontaire, en réponse à une stimulation précise. Lorsque un enfant vient au monde, il ne dispose pour vivre que d’un répertoire limité de mouvement instinctifs nommés réflexes archaïques ou primitifs.

Ces activités motrices automatiques apparaissent dès les premières semaines de vie fœtale. A peine venu au monde, le bébé cherche par exemple à téter instinctivement le sein proposé, assurant sa survie de façon automatique.

Plus de 70 réflexes ont été découvert et classifiés. Au fur et à mesure de l’évolution de l’enfant ces réflexes sont acquis, bébé peut franchir de nouvelles étapes dans son développement.

Ces automatismes s’intègrent un à un dans des nouveaux schémas moteurs, pour conduire l’enfant vers des fonctions plus élevées du système nerveux comme la posture, la marche, la lecture, l’écriture…

Malheureusement certains réflexes ne sont pas intégrés sont responsables de perturbations chez des sujets de tous âges sans rapport avec leur niveau d’intelligence.

Les réflexes non intégrés perturbe différentes niveaux

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